A la suite d’une étude thermique ou après avoir échangé avec un expert certifié, vous savez à présent le type de PAC air/eau dont vous avez besoin. En fonction de la complexité du système choisi (pompe à chaleur monobloc ou bibloc, ajout d’un plancher chauffant,…), le prix de l’installation de votre pompe à chaleur air/eau va sensiblement varier.
Dans ce cas, les travaux sont plus aisés car il n’est pas nécessaire de réaliser la dépose des systèmes existants. L’accès au circuit se fait également plus facilement car cette étape est effectuée avant de poser les cloisons et le revêtement au sol ; pour autant, le prix d’installation d’une pompe à chaleur air/eau en construction neuve n’est pas nécessairement plus faible car on part de zéro et tout le circuit est à créer.
En rénovation, notamment si vous souhaitez remplacer votre ancienne chaudière, l’accès au circuit est plus difficile mais il est souvent possible de se raccorder au réseau de radiateurs déjà existant, ce qui réduit le prix d’installation de la pompe à chaleur air/eau. A noter toutefois, si votre PAC doit également distribuer l’eau chaude sanitaire (ECS) dans votre logement, le montant total de l’intervention augmentera également.
L’installation de votre PAC air/eau se divise en plusieurs étapes :
En règle générale, le prix d’installation d’une pompe à chaleur air/eau varie entre 1 500€ et 5 000€. Cette main d’œuvre a un coût, mais il est important de passer par une entreprise de professionnels et certifiée pour vous assurer une pose conforme aux normes en vigueur et réaliser de réelles économies grâce à un système bien configuré.
Faites appel à nos équipes pour évaluer au plus juste le prix d’installation d’une pompe à chaleur air-eau.