Faire appel à un installateur de pompe à chaleur air/eau certifié RGE présente de nombreux avantages, à commencer par l’accompagnement et les conseils techniques avisés dont vous pourrez profiter pour faire le bon choix de matériel, installer convenablement votre PAC ou encore savoir comment l’entretenir ; mais vous pourrez obtenir des garanties sur l’installation et le bon fonctionnement de votre PAC, et éventuellement sur les annexes installées comme les radiateurs, le plancher chauffant, etc.
De plus, pour pouvoir obtenir les aides financières proposées par le gouvernement ou des organismes privés, il est obligatoire de passer par un installateur de pompe à chaleur air/eau certifié.
Peu de gens y pensent, mais il est également important de s’assurer que l’installateur de pompe à chaleur air/eau que vous souhaitez faire intervenir soit assuré. N’hésitez pas à demander qu’il vous fasse parvenir une copie de son assurance décennale qui est obligatoire.
Vous serez ainsi couverts pendant 10 ans après la date de réalisation des travaux, dans le cas où il peut être prouvé que c’est l’installation de votre PAC air/eau qui a endommagé le système ou généré des dysfonctionnements le rendant impropre à son usage.
Faites également attention à ce que l’assurance décennale de votre installateur de pompe à chaleur air/eau soit à jour en contrôlant sa date de validité.