Le prix affiché sur votre devis de chauffe-eau thermodynamique dépendra principalement de la capacité du ballon. Néanmoins la fourchette de prix se situe généralement entre 2 000 € et 3 500 € pose comprise et varie surtout en fonction du modèle choisi.
Certes, c’est un investissement, surtout pour des foyers considérés comme “modestes”. Cependant, investir pour un devis de chauffe-eau thermodynamique est une manière de faire d’importantes économies d’énergie et donc de rentabiliser cet investissement rapidement. Grâce à notre expérience, nous pouvons situer la rentabilité d’un devis de chauffe-eau thermodynamique dès 4 à 6 ans après son installation.
A l’inverse, demander un devis de chauffe-eau thermodynamique dans certaines conditions ne représente pas un bon investissement (du moins il ne sera pas rentable pour vous avant un long moment). Si vous vivez par exemple en appartement, établir un devis pour un chauffe-eau thermodynamique n’est pas adapté. De plus, pour faire de véritables économies, il est recommandé d’utiliser toutes les capacités du ballon. Ainsi, un foyer constitué d’une seule personne ou d’un couple ne pourra réaliser d’énormes économies car le besoin en eau chaude sera réduit. Un devis de chauffe-eau thermodynamique n’est donc pas adapté pour ces situations.
Même si un devis de chauffe-eau thermodynamique peut parfois représenter un gros investissement, plusieurs aides financières existent pour vous permettre de faire des économies.
Depuis 2005, la législation française stipule que les fournisseurs d’énergie sont dans l’obligation de mettre en place des programmes d’économies d’énergie pour tous leurs clients. Cela a pour but d’inciter les foyers français à réaliser des économies d’énergie. Ainsi, faire une demande de devis de chauffe-eau thermodynamique représente un moyen de réaliser des économies d’énergie et vous permet donc de prétendre à certaines aides auprès de votre fournisseur d’énergie. En parallèle de votre devis de chauffe-eau thermodynamique, nous vous recommandons vivement de vous rapprocher de votre fournisseur afin de connaître le dispositif auquel vous êtes éligible.